Pages

samedi 8 juillet 2017

Les enfants intelligents vivent plus longtemps



L’idée que de la intelligence est mauvais pour notre destine est répandu. Les gens les plus intelligents sont généralement moins sociaux et ils souffrent aussi plus souvent de dépressions et anxiétés. Mais, l’intelligence port aussi des avantages. Les scientifiques de l'Université d'Edimbourg ont dans une étude conclue que les enfants avec un QI élevé vivent plus longtemps.

Grace à des bases de données extensives qui maintenant sont disponibles les auteurs ont pu suivre un grand nombre de personnes  de 11 à 79 ans. Ils cherchaient plus particulièrement une corrélation entre les résultats des tests d'intelligence à 11 ans et la longévité. Ils s’avéré que les individus d’un haut QI comme enfants étaient moins susceptibles de mourir jeunes.

Le résultat est remarquable parce que l'intelligence n’est normalement pas liée avec des caractéristiques habituelles associées avec longévité.

Dans les données de 33 536 hommes et 32 229 femmes nées en Écosse en 1936 les causes de décès étaient à peu près les habituelles : Maladie coronarienne ; accident vasculaire cérébral ; cancers ; maladies respiratoires ; maladies digestives ; démence et causes externes, y compris suicides. Évidemment, il y a beaucoup de facteurs connus qui sont impliqué dans la longévité tels que, sexe, statut socio-économique et divers habitudes. Pourtant, les tous pris en compte, l’intelligence à 11 ans restait un facteur qui prolongeait la vie des sujets.

Ceux qui avaient les meilleurs résultats dans les tests d'intelligence étaient 28% moins susceptibles de mourir d'une maladie respiratoire, 25% moins susceptibles de mourir d'une maladie coronarienne et 24% moins susceptibles de mourir d'un accident vasculaire cérébral. Cependant, pour le cancer il n’avait pas de différence mais la cause de blessures étaient sous-représentait chez les intelligentes.

Pourquoi cette corrélation existe est une question ouvert. Peut-être s’agit-il d’un mode de vie plus saine ou des choix de vies plus intelligentes et il n’est pas possible d’exclure des raisons génétiques.

Les scientifiques sont très curieuses de le savoir et vont poursuivre leurs études.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livres écrites par des amies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.