Pages

samedi 11 juin 2016

Même les lézards rêvent



Le sommeil existe chez des animaux aussi divers que les vers et les humains. Mais, selon une perception largement répandue il est seulement chez les mammifères et les oiseaux que l'activité électrique du cerveau oscille entre le sommeil profond, des ondes cervicales lents, et le sommeil REM, des mouvements oculaires et rêves. Cette perception de la sommeille est maintenant obsolète.

Car, des chercheurs en Allemagne ont découvert les mêmes types de sommeil chez les reptiles, en particulier chez les Agame Barbu. Parce que la rupture évolutionnaire entre ceux qui deviendront primates et ceux qui deviendront reptiles c’est passé il y a plus de 300 millions d’années, il semble que le sommeil a une très long histoire.

Reste à savoir de quoi rêvent les lézardes ? Si des humains apparaissent dans leurs rêves, ils font probablement des cauchemars.

Pour le contraire, c’est-à-dire un humain qui a rêvé d’un lézarde, la chose est moins clair.

Selon Nostradamus rêver d’un lézard blanc, ou même bleu, est un signe de changement dans les affaires. Mais, de rêver d’un lézard géant, est de mauvais augure pour notre prophète.

De rêver d’un lézard est selon d’autres sources un présage d'amitiés sincères et douces, ou un mauvais songe indiquant des embûches suscitées par des ennemis lointains. Plus positivement interprété il peut aussi simplement prédire un séjour à la campagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.