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samedi 27 février 2016

Allitérations alertes apportent avantages



Il semble que des allitérations largement abattent des prix bas comme  incitation d’achat. Les commerçants devraient par conséquences abandonner leur habitude de mettre les prix à « X,99 € » et plutôt se concentrer sur la langue. C’est la revendication des chercheurs américains d’une étude publiée dans le Journal of Retailing.

Suivant une série de tests ils constatent que des allitérations fonctionnent mieux que des petites réductions de prix. Bien que les messages exposés sur les produits dans ces cas soient un peu plus longe, il semble que les clients se donnent le temps de les lire et qu’ils sont attirés.

Dans une expérience des participants devraient classer la meilleure affaire. La majorité a spontanément jugé que 4 Flapjacks à $4,13 est un meilleur achat que 4 Flapjacks à $3,87. Encore moins intéressent était 4 pancakes à $4.13 et l’offre 4 pancakes à $3,87 attirait encore moins d’intérêt.

De même, Two T-Shirts à $21 était mieux que Two T-Shirts à $19.

Un autre test a été fait dans un stand de glaces. Le Super-Sundae à $6,00 se vendait deux fois mieux que le Méga Sundae à $5,99

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