Pages

dimanche 15 novembre 2015

Les meufs informaticiennes



Pourquoi ces femmes sont-elles si heureuses - parce qu’elles ont gagné des prix pour leurs efforts d’attirer les femmes au secteur informatique

Le prix est chaque année décerné par l'organisation de l'industrie IT & Telecom et le magazine Computer Sweden et donné à une organisation et un individu.

Cependant, il n’est pas seulement pour faire plaisir que le prix a été créé. Le manque d’informaticiens est énorme et si on n’arrive pas à former plus de personne l’avenir le secteur est sérieusement menacé. L’idée du prix est de stimuler des femmes, fortement sous-représenté, de devenir informaticiennes.   

Johanna Berlinde, chef des services de médias de TeliaSonera, a eu le prix individuel. Le jury a motivé son choix par ses efforts à augmenter le taux de femmes dans des positions de leader. Au cours des 3 dernières années la proportion de femmes a augmenté de 10% à 65% dans son secteur de responsabilité, Media & Entertainment dans une grande entreprise.

Le prix dans la catégorie organisation va à la structure idéelle DataTjej, (Meufs Informaticiennes). Le jury fait valoir qu’elle fait un effort important pour attirer plus de femmes à l'industrie TI et pour qu’elles aussi acceptent des postes importantes.

« DataTjej est une plate-forme pour la communauté des jeunes femmes dans l’informatique et ses membres sont tous des modèles qui méritent d'être salué ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.