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samedi 1 novembre 2014

Amelia, plus fort que Watson ?



Amelia est nouvelle au service à la clientèle. Elle répond en 2 secondes et elle résoudre les problèmes des clients en 4 minutes au lieu de 15. Les clients sont entièrement satisfaits. Amelia ne rentre jamais à la maison.

L'entreprise New-Yorkais IP Soft a secrètement travaillé sur Amelia pendant 15 ans. Elle, est un logiciel basé sur l'intelligence artificielle avec l'objectif de maîtriser 3 choses, comprendre la langue humain, apprendre par la langue humain et utiliser les connaissances acquises pour résoudre des problèmes.

Elle est premièrement faite pour servir dans des services à la clientèle et des centres d'aides internes. Amelia a été testée dans un échantillon de plusieurs dizaines de sociétés américaines au cours de la dernière année. Déjà en Janvier 2014 l’entreprise d’analyses, Gartner, a pu interroger ces sociétés et rapporter une augmentation de la productivité, qui auparavant n’avait jamais été atteint par des technologies similaires.

Gartner a également noté que cette technologie peut remplacer des personnes. « Dans une société Amalia a résolu 56% des problèmes des clients sans intervention humaine et le temps de les résoudre avait diminué de 60% ».

Selon IP Soft ces résultats sont apparus au bout de 30 jours de formation, où Amalia a écouté des conversations entre les employés du service de client et les clients. Gartner a aussi fait une comparaison avec une technologie similaire, l'ordinateur d'IBM Watson, qui en 2011 a gagné dans le jeu Jeopardy, et constate que l'ingénierie cognitive de Softs IP est un niveau au-dessus Watson.

Chez IP Soft on suggère que Watson et Amelia feront un beau couple mais ils n’ont pas voulu confirmer des plans concrets de coopération. La combinaison semble intéressante. La force de Watson est d'analyser de grandes quantités de données non structurées pour trouver des modèles et des réponses statistiquement probables. La force d’Amelia est de comprendre et d'apprendre par la langue humain.

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