Pages

lundi 12 juin 2017

La voiture autonome qui s’arrange selon votre goût



Une voiture avec douche, lit et table à manger intégrée ? No, elle n’a pas encore été envisagée mais la voiture conceptuelle de Nevs est sur le chemin.

Nevs, (National Electric Vehicle Sweden) est l’entreprise qui s’est dressé des débris de SAAB, qui a fait faillite en 2011. Cependant, l’ancien propriétaire General Motors n’a pas permis aux les enthousiastes qui ont reconstruit l’entreprise de garder le nom SAAB.

Nevs veut maintenant avec la conception InMotion démontrer sa vision de l'avenir. Elle est un véhicule autonome sans volant ni pédales, c’est-à-dire sur le niveau 5, le plus haut degré d’autonomie qui existe. La caractéristique la plus distinctive est l'intérieur personnalisable.

Avec une application sur un smartphone cette voiture est avant chaque usage informé sur les désirs de ces futures occupantes et l'intérieur change selon leurs grès. Il peut par exemple s’agir d'un arrangement qui convient à une réunion d'affaires, une configuration qui correspond à une sortie avec des amis, ou les dos des sièges pliées pour se reposer après une journée de travail. Avec l’application il est possible de changer 3 choses, les sièges, la température et l’éclairage.

La conception est basée sur une perspective des besoins humains. L'objectif est de montrer comment nous pouvons améliorer la qualité de vie en transformant le temps d’un trajet coincé derrière le volant à un temps de valeur. En vue que beaucoup de monde dépense des heures en voitures pour aller au travail, cette polyvalence devrait être appréciée.

L'idée est aussi que l’InMotion ne sera pas une voiture personnelle mais partagé. En cas de besoin elle est appelée par l’application. Cet arrangement réduira les congestions sur les routes et aussi la pollution. L’InMotion est bien sûr électrique et rechargeable sans fil. Pour des raisons de sécurité, les portes s’ouvrent seulement sur le côté du trottoir. 

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livres écrites par des amies

La Section Italienne de la Colonne Ascaso
de Alba Balestri

Tu seras un peintre, mon fils
de Jean Janyn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.