Pages

lundi 19 juin 2017

Buvez l'eau - mangez la bouteille



Ici à Marseille on ne sort pas en été sans une bouteille d’eau. Personnellement j’utilise l’eau du robinet, qui est d’excellente qualité et coute entre 100 et 200 fois moins que l’eau en bouteille acheté. L’habitude me permet aussi de réutiliser des bouteilles en plastique.

J’ai donc 2 arguments pour ce comportement, le coût et le soin de l’environnement en jetant un minimum de bouteilles plastiques dans la poubelle. (Le 50éme fois de réutilisation le bouton à vis se casse parce que je le visse très fort pour éviter de fuites dans mon sac à dos).

Mon deuxième argument est maintenant en danger car une entreprise britannique, la Skipping Rocks Lab, vient d’innover la bouteille mangeable.

Leur « bouteille », qui plutôt est une capsule, est produite à partir d’éléments végétales et peut selon le gout être aromatisé et coloré pour la donner un aspect plus appétissant. Si n’est pas avalé elle s’autodétruise dans la nature en 4 à 6 semaines.

La première étape dans la fabrication des capsules comestibles est de congeler l’eau. Ensuite, les morceaux de glace sont enveloppés dans une couche, composée de matériaux extradés d'algues et le sel chlorure de calcium. Lorsque l'eau se fond, cette couche forme un récipient souple, transparent et mangeable.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livres écrites par des amies

La Section Italienne de la Colonne Ascaso
de Alba Balestri

Tu seras un peintre, mon fils
de Jean Janyn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.