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samedi 18 février 2017

Pour mieux coincé les mots, laissez les enfants faire une sieste



Plusieurs études ont montrés que le sommeil peut avoir un rôle important dans l'apprentissage. Des chercheurs suisses ont par exemple constaté que des personnes que suivant un apprentissage de mots font une sieste ont une activité élevée dans le lobe pariétal, la zone du cerveau où la langue est traitée.

Le même phénomène a maintenant aussi été constaté chez des enfants de 3 ans. Des chercheurs à l’Université d’Arizona ont laissé 39 enfants apprendre des verbes inventés et introduit par des acteurs.

De suite, ils ont laissé certains enfants dormir pendant au moins une demi-heure. D’autres ont resté éveillé pendant au moins 5 heures.

Le lendemain, les enfants ont de nouveaux vu les acteurs qui par ces mouvements décrivaient les verbes fictifs. Les enfants qui avaient pris la sieste étaient non seulement mieux se souvenir des mots mais aussi mieux à les généraliser. Une autre différence a été que ceux sans sieste faisaient plus de rapports entre un mot et l’acteur qui l’avait animé.

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