Pages

mardi 31 mai 2016

Un nouveau type de photovoltaïque bientôt sur le marché



Grâce à une technologie unique pour cellules photovoltaïque l’entreprise Exeger a pu écrit des contrats avec des géants de fabricants de gadgets. Même si la production dans la première fabrique n'a pas encore commencé, le CEO fait de plans pour une nouvelle usine - en format méga.

Imaginez des téléphones portables qui se chargent automatiquement. C’est un des possibilités avec les films photovoltaïque produit par Exeger. Ils peuvent couvrir n’importe quelle surface et ils sont transparents. Cette technologie ouvre également des possibilités pour l'Internet des objets, car quand les objets n’ont plus besoin d’être sur le réseau électrique la réalisation est considérablement facilitée.

Il s’agit de cellules Grätzel. Ils sont peu cher à fabriquer et peuvent être rendues transparentes. En plaine soleil ils ne sont pas si efficaces que d'autres types mais ce désavantage est compensé par leur rendement en conditions de lumière faible, par exemple, à l'ombre ou à la lumière de lampes. En effet, la solution Exeger est la plus efficace du monde en lumière artificielle et elle ne contient aucune matière toxique.

À l’an 2008 la technologie de cellules Grätsel avait avancé au point qu’ils pouvaient être intégrer dans des fenêtres. Mais, pour introduire un courant si généré dans le réseau électrique il fait des convertisseurs et cette solution n’a jamais décollé. Aujourd'hui ces sont des solutions pour électronique à grand public qui est l'avenir.

Avec leurs cellules Exeger peut considérablement étendre le temps entre chargement de la batterie des produits électroniques, ou même donner une vie éternelle à d’autres, ce qui ouvre pour tant de nouvelles applications.

L’entreprise a 3 revendications pour ces produits : Un haut niveau technologique qui est possible à breveter, l'accès à financement et une demande sur le marché.

Jusqu'à présent, l’entreprise a un capital de 27 millions d’euro mais dans le dernier vent d’actions elle a été évaluée à 80 millions d’euro. De la capitale ne manque pas.

La production commencera cet automne. Donné qu’il existe aucun fabrication similaire nulle part, Exeger a dû concevoir la ligne de production eux-mêmes et cela prend toujours du temps. Le nombre de employés est actuellement 49 mais bientôt ils seront encore 10.  
La ligne de production sera capable d’imprimer un mètre carré de film par minute, qui pour par exemple des tablettes de lecture corresponde à 10 millions d'unités par an. Un client, le plus grande entreprise d'électronique du monde, insiste que 4 millions de tels unités soit produit, sinon il n’aura pas d’affaire.

Après le démarrage de la production l'étape suivante est de construire une méga usine. Le lieu n’est pas encore décidé mais il est clair que la capacité de la production sera 50 fois plus importante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.