Pages

samedi 30 septembre 2017

Tout automatique, du semis à la récolte

Du semis à la récolte sans que le fermier a besoin de mettre ses pieds sur le champ. C'était la cible lorsqu'un groupe de chercheurs de l'Université Harper Adams a commencé le projet Hands Free Hectare en novembre dernier.

Avec un tracteur autonome, ils ont labouré, semé et récolter un champ de 1 hectare. Des drones ont surveillé les céréales afin d’assurer que la fertilisation et l'irrigation soient correct et pour en cas de besoin compléter avec pulvérisations. Afin de déterminer la maturité des graines, un drone a pris des échantillons.

4,6 tonnes de grains a maintenant été récoltée avec un moissonneuses-batteuses automatique. Ce réussi a incité les chercheurs à appliquer pour plus des moyens afin de développer la technologie.

Des machines autonomes ne sont pas une nouveauté mais ils ont été peu utilisés dans l'agriculture. L’expérience de Hands Free Hectare  est la première fois que toutes les étapes d’une culture agricole ont été faites sans intervention humaine.

Selon les chercheurs les toujours plus grosses machines causent des problèmes, entre autre avec le compactage du sol. Par conséquent, ils utilisaient plutôt des machines relativement petites, qui avaient été reconçu à fonctionner automatiquement.

Dans l'avenir, des groupes de tracteurs et de moissonneuses-batteuses pourront gérer toutes les travaux nécessaires alors que les agriculteurs auront un nouveau rôle. Au lieu de s'asseoir dans un tracteur et conduire d'un côté à l'autre sur un champ,  ils deviendront des analystes agricoles qui attentivement surveillent les cultures et contrôlent une flotte de machines et robots autonomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.