Pages

samedi 23 juillet 2016

Des voitures électriques, toujours plus performantes



Dans les années 90 je travaillais avec la conception d’un nouveau commutateur pour téléphones fixes. Le bût était de créer quelque chose considérablement plus performantes que le modèle existant conçu dans des années 70. C’était un travail de rêve mais je ne pouvais rien partager avec mon entourage, parce que j’avais signé tant de documents de confidentialité. Le matériel électronique était certes les plus performante de l’époque mais tout le monde dans le domaine les utilisé aussi, ils ne pouvaient donc pas être le secret.

Sur ma question directe un de mes supérieures m’a informé que la nature de la confidentialité n’avait rien à faire avec les composants mais que l’entreprise, à juste titre, craignait que les clients en attendant le nouveau commutateur, remettent à plus tard leurs achats. Toutes les entreprises craignent cette réaction quand ils sont en train de développer un produit radicalement plus performant.

En vue de la recherche intense sur batteries plus performantes, il a été suggéré que les fabricants de voitures électriques soient dans la même situation. Évidemment, ils disent très peu sur leurs plans. 

Pour Volvo la situation est différente, parce cette entreprise fabrique  actuellement aucune modèle purement électrique. C’est pourquoi le PDG maintenant a annoncé qu’à partir de 2019 Volvo lancera 2 modèles électriques. Un petit, avec une autonomie de 300 km, et un plus grand de 500 km. Comparé avec les voitures électriques existantes c’est environ un facteur 2 plus performant. Des batteries développées en Corée du Sud, basées sur une nouvelle technologie, seraient selon cette information être la cause de cette spectaculaire augmentation de l’autonomie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.