Pages

vendredi 29 juillet 2016

Des implants intelligents pour tout le monde ?



Tous les trucs devenus obsolètes grâce à un implant, 
grand comme un grain de riz, dans le creux du pouce.

La possibilité d’identifier les chats et les chiens grâce à un petit implant électronique sous leur peau, existe depuis longtemps. Pourquoi ne pas chez nous ?

Les enthousiastes de cette possibilité s’appellent bio-hackers, à ne pas confondre avec des gens du même mon qui s’intéressent à la combinaison d’ADN et informatique. Les porteurs de cette implante peuvent s’identifier avec un simple geste de la main, qu’ils réclament considérablement peut faciliter leurs vies.

Environ 500 personnes suédoises sont dits « implantées ». Actuellement certains téléphones portables et lecteurs de cartes sont capable à lire la puce. Aujourd’hui cette possibilité existe dans certains bureaux et dans quelques boutiques fréquentées par les enthousiastes où elle remplace les cartes de fidélités. Dans quelques années les optimistes se disent sûr qu’elles aussi seront utilisées pour paiements.

L'objectif primaire est de remplacer toute les choses indispensables qui actuellement remplissent nos poches, tels que clés et bourses. Mais, les enthousiastes ne s’arrêtent pas là. Car en 10 ans ils prédisent que ces puces seront plus intelligentes que les smartphones d'aujourd'hui. Dans cette situation ils sont convaincu que des puces implantés seront capable de détecter l’état du corps humain en mesurant la fréquence cardiaque, la température, les cycles du sommeil, la glycémie et le cholestérol dans le sang et tant de plus.

Donc, plus besoin d’aller chez un médecin pour savoir si on a une infection. La puce saura tout, y inclut le remède qui automatiquement sera préparé dans une pharmacie et, naturellement, saisi avec un geste de la main.

Pour les bio-hackers il n’est qu’une question de temps avant que nos tous seront connectés. Car, les appareilles qui actuellement sont porte à l'extérieur, par exemple les bracelets de fitness, vont peu à peu se miniaturiser et se déplacer sous la peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.