Pages

jeudi 20 août 2015

Sur mesure




Problème 1. J’ai des pieds avec une voûte plantaire inhabituellement élevé. Quand les chaussures encore étaient fabriqué de cuivre ce fait ne posait pas de problème car le cuire s’adapte aux la forme des pieds. Cependant, des chaussures en cuir sont devenues très cher et maintenant il faut se contenter de matériaux de substitution, qui n’ont pas la même flexibilité. Dans ces types de chaussures mes pieds creux fait que le surface de contact avec la semelle reste assez petite, qui après de longs promenades parfois me donnent des douleurs sous l’avant-pied. Des semelles amovibles douces aident beaucoup mais pour les donner de la place il faut choisir des chaussures de bonne taille, qui causent un autre souci.

Problème 2. J’ai des pieds minces. C’est-à-dire que quand la taille des chaussures est bonne elles sont trop larges. Sur des chemins plats il n’est pas un problème mais sur des pistes caillouteuses les pieds glisse dans les chaussures, qui peuvent causer des mauvaises ampoules.


Ses petits problèmes seront bientôt obsolètes. Car La société Volumental a récemment développé une technologie qui permet de rapidement créer des modèles 3D de pieds. La technologie utilisée est un spin off de la recherche pour apprendre aux robots de mieux reconnaitre leurs environnements.  

Un des premières clientes est un fabricant de chaussures pour enfants américain avec l’ambition de veiller à ce que les enfants auront des chaussures parfaits.

Espérons que cette technologie ne tarde pas d’arriver en France.

Dans le collimateur il y a aussi des vêtements sur mesure mais je m’abstienne de relater mes problèmes de chemises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.