Pages

jeudi 27 août 2015

Des millions pour une app




La vidéo explique bien la fonction de cette app. Elle est simplement un annuaire téléphonique à l’inversé. Au lieu d’associer un nom avec un numéro, elle associe un numéro avec un nom.

Le concepteur est l’entreprise Truecaller. Le projet a commencé en 2009 et quand le première app a été lancé, (je ignore la date), elle a attiré 10 000 utilisateurs déjà la première semaine. Aujourd’hui ils sont tant que 150 millions.  

Mais, l’histoire ne s’arrête pas là. Pour que le prix de ce service soit si attirant que les clients le payent mois après mois, il faut qu’ils soient nombreuses. L’entreprise envisage donc de s’étendre et pour le faire elle a besoin de encore 100 millions euros de investissements. C’est 10% de leur valeur boursière. Une source affirme que la Twitter et Google soient intéressés.

Il y a peu d’activités où des sommes énormes roulent aussi vite que dans le secteur informatique.

Un des raisons principales pourquoi cette app est si populaire est la possibilité de bloquer les appels indésirables de télévendeurs.

Des gens qui prosélytent, (dictionnaire des verbes qui manquent), sur la rue et des télévendeurs ne me plaisent pas. Il est difficile de s’imaginer une législation qui pouvait arrêter les premiers mais pour le cas de télévendeurs il est possible. Cela a été fait en Suède. Dès qu’un citoyen est inscrit dans un registre, appelé Nix, il est un délit pour télévendeurs de lui contacter. (Une fonction similaire a été lancée en France mais elle est troué).

Qu’il faut payer, (abonner aux services de Truecaller), pour être en paix me semble comme une forme d’extorsion, qui étonnement est absolument légale ! Que les gens ne protestent pas contre cette immoralité, (ou serait-il amoralité), m’étonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.