Pages

mercredi 12 août 2015

Des futurs éoliennes ne pas si petites



Les éoliennes construites aujourd'hui sont souvent de 50-100 m en hauteur mais dans un proche avenir elles seront bien plus hautes. Le tour du plus puissant éolienne du monde, édifié pour testes en Østerild, Danemark, est de 220 m et le générateur peut produire jusqu’à 8 MW. Elle a si bien fonctionné que ce modèle entrera en vrai service en Royaume-Uni cet automne.

Quand les éoliennes augmentent en taille, certains aspects deviennent plus coûteux tandis que d’autres cotations diminuent. Pour une installation dans la mer, la maintenance est par exemple moins chère pour 1 unité de 8 MW que pour 2 de 4 MW. Le vent souffle aussi plus fort le plus haut qu’est le tour. Tous ces effets mis ensemble fait que les concepteurs maintenant pensent que des éoliennes dans l’avenir pourraient agrandir encore plus, peut-être même vers la taille de 20 MW.

Le Danemark est une superpuissance dans ce domaine et l’objectif du gouvernement est que le vent comptera pour la moitié de l'approvisionnement électrique du pays d'ici à 2020. Les progrès sont aussi reflètes dans le prix d’action du fabricant Vestas qui a doublé depuis Octobre l’an dernier.

Pour rendre les éoliennes profitables en Scandinavie on ne peut plus installer une seul unité de puissance modéré. Il faut des gros appareilles groupé. C’est pourquoi beaucoup de petites éoliennes en Suédé sont démantèle et vendu sur le marché d’occasion. Elles vont surtout à Irlande où le prix d’électricité est plus élevé et les subventions plus importantes. Le modèle Vestas 29, avec un tour de 45 m et une puissance de 0,225 MW, est particulièrement recherché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.