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vendredi 17 mars 2017

La voiture électrique non conventionnelle sera fabriquée en Suède



Les concepteurs de la voiture électrique Uniti ont conclu un partenariat avec Siemens selon laquelle elle sera fabriquée dans une nouvelle usine.
L’Uniti a l’ambition de secouer l'industrie d’automobiles conventionnelles avec une voiture électrique pour la ville qui en plusieurs manières est différentes de véhicules existantes. Cette ambition a incité 570 investisseurs de 48 pays à contribuer avec un peu plus de 1 millions euro dans une campagne de financement participatif à l'automne passé.

Il a maintenant été décidé que Uniti sera fabriqué dans une nouvelle usine localisé dans le sud de la Suède. Robotisée à 100%, cette usine incarnera selon Uniti « le premier de son genre dans le monde ».

L'usine fera partie de la 4éme révolution industrielle, suivant appelé l'industrie 4.0, c’est-à-dire une production complètement informatisé et robotisé. Pour la première année l’objectif est de produire 50 000 unités.

Leur partenaire est Siemens PLM, (qui signifie Product Lifecycle Management). C’est un processus dans lequel tout le cycle de vie d'un produit est géré. Avec un logiciel fourni par Siemens il est possible d’entièrement prévoir le flux d’un robot à l’autre dans la fabrique et cela même avant qu’elle ne soit construite.

Avec aide de ces nouveaux utiles, la planification deviendra tellement accomplie que le premier véhicule qui sort de la ligne de production peut être vendu directement.

Le partenariat avec Siemens est donc fondamental pour le plan. À Uniti il donne non seulement la disposition de développer une voiture durable, mais aussi de le produire d’une façon durable, à grande échelle, rapidement et avec un minimum d'investissement. Dans la fabrique il sera en principe possible d’avoir les lumières éteint 22 heures par jour.

Uniti est aussi engagé dans des discussions Media-Saturn et Bosch sur des  contrats de services. Le partenaire pour la distribution n’a pas encore été sélectionné mais des contacts avec le but de s’assurer d’un accord à grande échelle sont en cours.

Le prototype sera dévoilé plus tard cette année et la première livraison est prévue pour le début de 2019.

Uniti pèse 400 kg, a une autonomie de 150 kilomètres et une vitesse maximale de 90 km/h. Sous le capot il y a un moteur à courant alternatif de 15 kW et un pack de batteries sodium-ion de 11 kWh.

Le prix est estimé à environ 20 000 euro !
  

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