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dimanche 5 mars 2017

Des anciennes batteries de voitures pour stocker d’électricité



L’entreprise Box of Energy vend une solution pour stockage d’énergie électrique. Les clients sont des entreprises ou de particulier qui veulent entreposer l'énergie produit par panneaux solaires ou éoliennes. Jusqu'à présent leur conception a été basée sur des batteries lithium-ion fabriquées par l’entreprise sud-coréenne LG. Mais maintenant BOX of Energy va les remplacer par des anciennes batteries de voitures recyclés.

De cette façon les batteries de l'industrie automobile auront une « deuxième vie ». Ce marché est en croissance rapide car il est économiquement et environnementalement avantageux pour les clients.

Quand l’entreprise a été fondée, en 21014, il avait déjà l'ambition à réduire les déchets autour des batteries. Par conséquent, pour explorer la possibilité de les réutiliser, l’entreprise a réalisé des tests avec des anciennes batteries de voitures électriques. Maintenant elle est prête à offrir ces batteries dans tous ses produits et à partir de 2108 il n’aura plus des batteries nouvelles.

Un des clients est une société de logement municipal. Elle a installé une boîte capable à stocker 21 kWh dans son bureau avec des panneaux solaires sur le toit. L’arrangement est utilisé pour charger 2 voitures électriques pendant la nuit et en été il est capable de les charger complètement. Ce client est content parce que la solution est moins chère et parce que ces batteries, même s’elles ont été utilisé dans des voitures, ont un duré de vie de 10 ans.

Box of Energy a conclu des accords avec deux constructeurs automobiles en Europe pour réutiliser des batteries de leurs flottes électrique et hybride. Ces batteries sont capables de stocker au moins 80% de leur capacité initiales.

Elles sont considéré comme obsolètes pour des voitures mais peuvent encore être utilisé pour stockage d’électricité.  Une batterie dans une voiture électrique doit fournir une puissance de 50-60 kW, alors que la puissance dans l’application de stockage est beaucoup plus modeste, de 4,2 kW. De plus, ces batteries ne sont pas exposées aux chaleurs et froids, de sorte qu’elles se dégradent beaucoup plus lentement.

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