Pages

vendredi 27 janvier 2017

Corruption et pilules sont liées



La résistance aux antibiotiques est un problème croissant. Seulement en Europe elle est la cause de la meurt de 25 00 personnes. La cause principale est la surconsommation d'antibiotiques. Elle varie considérablement entre pays et peut être considérée comme un problème social tant que médical. Les chercheurs de l'Université de Göteborg, Suède, ont examiné la relation entre corruption et prescriptions d’antibiotiques.

Parce qu’il est connu qu'il y a de grandes variations même au sein des pays, ils ont étudié plus de 100 régions européennes. L'analyse est basée sur les réponses d’un questionnaire de 85 000 citoyens de l'UE sur la corruption dans les systèmes de santés et la prescription d'antibiotique.

La corruption dans les soins de santé s'est révélé être le plus élevé dans une région en Bulgarie et le moins élevé dans une région en Danemark. Il s’est avéré que ces variations ont une robuste corrélation avec des variations dans la consommation d'antibiotiques. Dans une région italienne 90% de la population avaient utilisé des antibiotiques dans l'année écoulée, dans une région espagnole le chiffre correspondant était de 79% et dans des régions suédoises de 20%. Ces écarts sont si importants qu’il n’est pas possible qu’ils soient explicables avec des variations dans le taux d’infections.

La corrélation est forte, même si on tient compte de l'économie de la région, la densité médicale et la mortalité.

Même s’il faut plus de recherches pour clarifier les causes et les effets, une explication possible est qu’il dans certaines régions existe une relation forte entre les médecins et l'industrie pharmaceutique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.