Pages

vendredi 9 septembre 2016

Sont les humains devenus intelligent à case du flux du sang ?



Le grand cachalot 7,8 kg, l’éléphant 6,0 kg, l’humain 1,3 kg. La taille du cerveau n’est apparemment pas une bonne mesure d’intelligence. D’autre mesures ont aussi été proposé, tels que le nombre de neurones, mais ne rien semble bien expliquer l’exception humaine.

L’idée générale et que les humains ont évolué vers des versions de plus en plus intelligentes parce que les cerveaux de nos ancêtres graduellement ont agrandie. Donné qu’on ne peut pas faire grand-chose avec un cerveau de taille zéro, la taille doit évidemment être importante mais ne pas le paramètre unique.

C’est que les scientifiques ont pensé pendant longtemps. Maintenant une nouvelle étude d'une équipe internationale de scientifiques, dirigée par l'Université d'Adélaïde, a constaté que l’évolution vers plus intelligence est liée à un meilleur approvisionnement en sang.  

Dans le processus vers de plus en plus grand cerveaux il est évident qu’il aussi faut plus d’alimentation d’énergie porté par le flux sanguine. Pourtant, cette nouvelle étude montre que le l’approvisionnement en sang a augmenté plus que la taille. Il est bien sûr ne pas possible de mesurer cette impact directement, il a fallu examiner des cranes surtout trouvé en Afrique. Un crane a deux trous à la base par lesquelles des artères alimentent le cerveau avec du sang. C’est en étudiant la dimension de ces trous que les chercheurs ont pu étudier cet aspect de l’évolution.

La taille du cerveau a pendant l’évolution augmentée d'environ 350%, mais l’étude a constaté que le flux sanguin vers le cerveau a augmenté un incroyable 600%. Il semble évidant que de plus en plus énergique qui alimente les cellules nerveuses le plus complexes devient les pensées et le plus facile devient l'apprentissage.

Il est aussi à noter que l'augmentation de flux sanguin correspond à d'autres changements dans chronologie des humains, entre autre un plus longe enfance et une coopération plus complexe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.