Pages

mercredi 21 septembre 2016

Des élèves comme chercheurs



Comment sont utilisés les panneaux d’affichages libres dans les lieux publics ? Visiblement ils couvrent des sujets très variés, de des chats disparus à des informations sur le club local de foot.  

Au cours des deux prochaines semaines, plus de 3000 étudiants suédois documenteront le contenu sur ces tableaux dans tous coins du pays. Ils ont été engagés par des chercheurs avec l’espoir que le résultat va relever quelques chose d’intéressant sur le pays.

Personne n'a auparavant cartographié ces types d’affichages. C’est également le premier projet dans des sciences humaines dont des étudiants aideront la recherche dans un projet du caractère sciences citoyennes.

La tâche des élèves est de photographier les tableaux, copier les textes, les classer et via une application communiquer le résultat avec les chercheurs. Si un message est dans une autre langue que le suédois il doit aussi être traduit car un des buts est d’examiner comment des différentes langues sont utilisées sur les affichages.
 
Le résultat de cette « expérience de masse » sera présenté dans un événement appelait « le vendredi de la recherche » qui chaque année est organisé pour des élevés. Cette année il aura lieu à 30 endroits du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.