Pages

lundi 5 septembre 2016

Des jeux en ligne peuvent augmenter les notes d’école

De régulièrement jouer des jeux en ligne peut développer et même améliorer les résultats scolaires chez les adolescents. Cependant, la corrélation entre les résultats scolaires et navigation quotidienne sur des médias sociaux et plutôt négative, au moins selon une étude australienne.

Ces sont des conclusions des chercheurs de l'Université RMIT de Melbourne qui ont examiné les résultats de l'enquête PISA où plus de 12 000 australiens de 15 ans ont été testé en mathématiques, sciences et compréhension de la lecture. Ces corrélations apparaissent quand les résultats de PISA sont combinés avec des données sur les activités en ligne.

En mathématiques et science naturelles les adolescents avec l’habitude de jouer en ligne avaient des résultats plus élevés au PISA que les non-joueurs. Les chercheurs ont aussi constaté que les adolescents qui passaient beaucoup de temps en médias sociaux avaient des moins bons résultats en mathématiques que la moyenne.

Pourtant, comme dans toutes les corrélations il se peut qu’un troisième facteur non visible en partie pourrait être important. Dans ce cas il serait par exemple la possibilité que les jeunes qui déjà sont doués en mathématiques plus préfèrent des jeux en ligne que les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.