Pages

samedi 13 août 2016

Collé sur le capot



Presque 10 personnes sont tuées sur les routes de France chaque jour. En nombres s’est beaucoup plus que le terrorisme et il semble que nous nous sommes accoutumé à ce carénage comme le prix à payer pour la vie moderne. Avec l’arrive de voiture autonomes il est clair que les accidents se réduiront mais ne jamais au zéro.

C’est probablement aussi pourquoi Google, fameux pour ces voitures autonomes, aussi s’intéresse aux moyennes qui peuvent réduire les conséquences d’accidents. Un de leurs brèves dans ce domaine, récemment approuvé, est assez innovateur.

Il s’agit d’un capot avec un adhésif si puissant qu’il colle n’importe quelle personne qui tombe dessus. De cette façon, les piétons ou les cyclistes frappés par une collision seront protégé de ce qu'on appelle « l'impact secondaire ». C’est-à-dire quand une personne est repoussée vers le toit ou la rue qui sont des accidents qui provoque des blessures les plus graves.

Pour éviter que la voiture ne sera qu’un gigantesque « papier tue-mouche » l’adhésive est couvert par un couche décrit comme un coquille d’œuf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.