Il semble que le scandale chez
VW, appelée dieselgate, a contribué au début de la fin pour les moteurs à
combustion interne. Un autre clou planté dans le cercueil est l’interdiction de
la vente de nouveaux véhicules à essence ou diesel d'ici à 2040 dans des
nombreux pays. Ce fait pousse les constructeurs d’automobiles à changer du cap et
se concentrer sur le développement de véhicules électriques.
Le constructeur d’automobile
allemand Daimler, fabriquant des marques Mercedes et Smart, a récemment lancé
la dernière génération de moteurs à combustion interne et selon le périodique Electrek elle sera la dernière. Le directeur du développement
de Daimler a déclaré que
le fabricant ne prévoyait pas de continuer à investir dans le développement de
nouveaux moteurs conventionnels. Comme leurs concurrents, ils veulent se
concentrer sur la propulsion électrique.
Pourtant, le changement ne
peut pas se faire d’un jour à l’autre. Le manque de matière primaire pour
batteries, des fabriques pour les produire et l’infrastructure pour chargements
électriques vont considérablement retarder l’introduction de voitures propre à
grand échelle. Selon le plan de Daimler tous leurs modèles de voiture seront
soit hybrides ou purement électriques en 2022. Cependant, une date pour
l’abandonnent totale des moteurs thermiques n’a pas été précisé.
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