Pages

mardi 15 décembre 2020

La Norvège et le Danemark construiront un énorme ferry à hydrogène

    

 

Le Danemark et la Norvège ont décidé d’ensemble construire le plus grand ferry à ce jour propulsé par l'hydrogène vert. D'ici à 2035, Europa Seaways sera en service.

 

Il trafiquera la route Copenhague - Frederikshavn - Oslo. Dans ce projet, soutenu par l'UE, on estime que le ferry réduira les émissions de CO2 par 64 000 tonnes par an par rapport à un bateau conventionnel, ce qui correspond aux émissions de 13 000 voitures.

 


        Avec une capacité de 380 voitures, alternativement 120 camions et 1 800 passagers, il sera le plus         grand ferry à l'hydrogène vert au monde. Le système de pile à combustible de 23 MW le rendra             aussi le plus puissant du genre.

        Les plus grands systèmes de pile à combustible d'aujourd'hui fournissent 1 à 5 MW. Il est donc                évident que le développement d'un système de 23 MW pour un ferry est un engagement énorme.            Pour réussir il faut former des partenariats avec des entreprises qui ont les plus grands experts                 mondiaux en matière de conception, test, construction et financement.


Le carburant sera livré sous forme d’hydrogène liquide par le danois Ørsted, un géant dans éoliens offshore. L'électrolyse qui produira l'hydrogène sera livrée par une usine de la région Copenhague.

 

Source : DSDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.