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jeudi 21 mai 2020

Un ministre allemand appelle à une stratégie nationale de l'hydrogène


Hyundai a été le premier à produire une voiture à pile à combustible en série. Les constructeurs automobiles japonais considèrent l'hydrogène comme un élément essentiel des transports futurs, notamment pour les plus lourds. L'Europe a traîné, mais commence maintenant à bouger. Volvo a par exemple annoncé qu'il investira en piles à combustible et BMW a choisi l'hydrogène gazeux comme complément pour voitures électriques alimentées par batteries.

L'infrastructure européenne de l'hydrogène gazeux traine et Allemagne souhaite accélérer le développement. Elle est le premier pays de l'UE dans le domaine des transports et le ministre de la recherche et de l'éducation fait maintenant pression pour une décision rapide du gouvernement sur une stratégie nationale de l'hydrogène sera mis en place.

« Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre plus de temps et il est important que cette stratégie puisse être adoptée le plus rapidement possible », a expliqué le ministre Anja Karliczek de la CDU.

Le partenaire gouvernemental, SPD, souhaite aussi voir un plan ambitieux pour l'hydrogène gazeux. Le projet actuellement en cour de conception est axé sur l'hydrogène produit à partir d'énergies renouvelables. Au cours des 10 prochaines années le SPD souhaite que l'Allemagne augment sa capacité de production d'hydrogène vert à au moins 10 000 MW, correspondant à 120 W/habitant sur un consumation total de 5000 W/habitant ou à 2,4%. Le groupe de travail du parti appelle aussi à des projets de grande envergure au niveau européen avec une capacité de production d'au moins 100 MW par usine.

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