Pages

lundi 18 mai 2020

De la musique méditative


Pour un peu atténuer le stress du confinement une amie m’a envoyé de la musique tibétain méditative. Je l’ai aperçu comme de la bruit sans sens ni émotions, ce qui en effet sont des éléments centraux dans le bouddhisme. Cependant, tout le monde, moi-même inclus, ne sont pas dans cette mode de philosophie.

Pour relaxer je préfère de la musique dans mon héritage culturelle et particulièrement le style folklorique suédois. Comme tout style de musique elle est associée avec plus que les notes et les sons, dans la vidéo inclus la forêt. Il est joué sur un instrument traditionnel, le nyckelharpa. (Un mot composé de clef, référence aux mécanismes, et harpe). 


Donnés mon héritage culturelle la forêt et beaucoup plus que les arbres et les buissons. Le titre de cette composition, Min Alva, me semble être un forme un peu modifié du mot Älva qui en français un peu correspond à une fée, car dans la tradition folklorique la forêt est habité par tous genres d’êtres, par exemple des trolls et des nixes.

 Des trolls admirant une princesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.