Pages

vendredi 12 mai 2017

L’impact de plus d’insectes sur le plat



Les insectes sont sans doute une très bonne source de nourriture. Ils pourraient aussi nous aider à réduire les émissions CO2. Il serait donc très bien pour la terre si les gens les mangeraient dans l’avenir. Le remplacement d'un certain nombre de vaches par des insectes pourrait effectivement résoudre beaucoup de problèmes.

Les scientifiques de l’université d’Edinburgh ont maintenant  comparé les impacts environnementaux de la production de viande conventionnelle avec ceux d'autres sources de nourriture. Ils voulaient savoir ce qui se passerait si la moitié de la quantité de produits alimentaires d’animaux serait remplacé par des insectes et de la viande cultivée ou imité.

Le calcule montre qu’une migration de la moitié de nos produits animaux vers insectes et viande imité libérerait 1 680 millions d'hectares de terres, soit 70 fois la taille du Royaume-Uni. Ce qui serait un gain énorme pour la planète.

La principale difficulté, au moins au début, est de cuisinier ces produits de la façon qu’ils, donnés nos habitudes, soient appétissants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.