Pages

jeudi 7 juin 2018

Les LEDs dans les feux de circulation ont un problème


L’introduction de la lumière LED a été une petite révolution. Cette source de  lumière consomme presque un facteur 10 moins d’énergie que les ampoules incandescence maintenant presque abandonnés. En termes de rendement la lumière qui sort représente presque 50% de l’électricité fournit. Ce fait a ouvert un débat sur l’utilité des changements d’heures que nous faisons 2 fois par ans, qui sont motivés par une épargne d’énergie consommé par l’éclairage.

Un autre avantage des LEDs est qu’ils ont une espérance de vie qui largement dépasse celle des ampoules incandescence. Cela est particulièrement le cas pour les feux de circulation qui de la façon répétitive doivent s’allumer et s’éteindre ce qui considérablement réduise la dure de ampoules incandescence. Malgré un prix plus élevé les LEDs devraient par conséquence être un bon choix économique pour les lumières dans les feux de circulation.

Tout en espérant une meilleure économie plusieurs villes en États-Unis ont fait le choix à convertir leurs feux de circulation à LED. Sauf que, cette source de lumière ne gaspiâge pas assez d’énergie pour fondre de la neige qui en cas de perturbations se colle dessus. Dans certaines villes la conséquence a été une circulation chaotique avant que tous les feux ne soient nettoyés manuellement, ce qui peut durer des jours.

Le problème est apparu comme une surprise et ces villes cherchent maintenant desserrement une solution, peut-être en forme d’un appareilles spécialement conçu pour ce type de nettoyage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.