Pages

samedi 27 juin 2020

Une nouvelle application pour réveiller les rêves professionnels des jeunes


De nombreux jeunes des banlieues métropolitaines grandissent sans modèles et sans contact avec la vie professionnelle où leurs compétences dans l’avenir seront nécessaires. Il est dans ce contexte que le coaching par distance, My Dream Now, a été lancé.

My Dream Now est un programme suédois qui vise à renforcer le lien entre les lyciens et la vie professionnelle. Le but est de réveiller l'intérêt pour diverses formations et professions dans des banlieues des grandes villes.

L'application est faite pour amener les jeunes à voir leur propre potentiel, à nuancer l'image des banlieues en tant que zones à problèmes et à inspirer aux futurs emplois dans des activités industrielles ayant un grand besoin de compétences.

Il y a des problèmes dans certains banlieues  Ces sont des lieux où des nombreux jeunes grandissent sans avoir un clair vison sur les possibilités qui existent et où leurs parents souvent ont eu du mal à trouver des emplois qualifiés. Cependant, les possibilités sont là car des nombreuses entreprises ont du mal à recruter.

Pour inspirer une vie professionnelle à venir, l’application fournit des coaches bénévoles de diverses industries et entreprises qui régulièrement visitent les écoles où ils expliquent à quoi consistent leurs postes, répondent aux questions des lyciens et les guident vers des parcours éducatifs appropriés.

Plusieurs sociétés informatiques et d'ingénierie qui dans l’avenir doivent recruter sont impliquées dans le programme, par exemple Vattenfall, Samsung, Fujitsu et des entreprises du secteur de la construction,

Les jeunes peuvent se connecter à l'application et trouver un emploi qui les intéresse et être jumelés par des professionnels bénévoles qui souhaitent partager leurs expériences.

En par exemple contactant un ingénieur les participants peuvent trouver de l’inspiration et avoir des conseils sur les moyens de s’éduquer.

Actuellement il y a environ 200 coaches et des centaines de jeunes inscrits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.