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lundi 1 juin 2020

19 lettres sont le point critique pour la lecture


19 lettres sont généralement nécessaires pour que les enfants puissent lire leurs premiers mots. Ce fait est affirmé par des chercheurs en psychologie et sciences de l'éducation à l'Université norvégienne de Trondheim.

Les chercheurs étudiaient la faculté de lecture chez 412 enfants avant leur entré à l'école. Le but était d'identifier un point critique pour le nombre de lettres nécessaires à maîtriser afin de pouvoir les transformer en mots. Les enfants étaient testés à trois reprises.

La conclusion est que les enfants doivent en moyenne avoir appris 19 des 29 lettres de l'alphabet norvégien qui comprend 3 voyelles plus que l’alphabet latin Æ, Ø, Å.

De plus, ils doivent avoir une certaine compréhension que certaines lettres peuvent être prononcées de différentes manières. Avant que les enfants n'atteignent le point critique, les mots leur semblent comme une masse non structuré. Cependant, quand ils connaissent 65% des lettres certaines inconnues causent moins de problèmes. A ce stade il est aussi plus rare qu'ils abandonnent à déchiffrer des mots.

Les chercheurs pensent que les résultats indiquent que les enfants devraient apprendre les sons des lettres séparément et non pas les apprendre en mots

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