Pages

lundi 19 août 2019

Protéines verts

Notre besoin de protéines alternatives n'a jamais été aussi important. Lorsque les gens consomment moins de viande, par soucies d’animaux, le climat ou la santé, ils achètent plus de produits à base de soja et d'autres cultures riches en protéines. C’est pourquoi il y a des personnes qui pensent que la production de protéines à partir de plantes vertes est une bonne idée.

Les alternatives aux produits d'origine animale explosaient au cours des années 1990. Lait d'avoine, lait de soja, tofu, tempeh et leurs dérivés sont maintenant sur les étals des supermarchés.

La consommation de viande en Europe s'est stabilisée ces 10 dernières années à un niveau élevé, 30 à 40 kilos par personne et an mais avec l’introduction de protéines végétales elle a maintenant légèrement diminué.

Cependant, les substituts de viande les plus populaires ne sont pas sans problèmes. La plupart sont à base de soja et l’Europe en importé à 95%. Les cultures de ces haricots ont fortement augmenté en Amérique du Sud, Chine et Inde, nuisant l'environnement et la santé à cause de l’usage intense de pesticides et d’autres produits chimiques.

L’agriculture suédoise cherche depuis longtemps à remplacer le soja dans les aliments pour bétails avec des alternatives domestiques. Des chercheurs sont maintenant arrivés à en point si élevé qu’ils peuvent produire des protéines destinées à l'alimentation animale et humaine à partir de plantes vertes.

Les protéines peuvent être extraites de n’importe quelles plantes, mais pour la plupart le taux est trop faible et elles manquent aussi des acides aminés importants. Le blé, les pommes de terre, les légumineuses et les lupins sont déjà utilisés pour fabriquer des protéines, mais la matière première de l'usine de protéines planifiées sera les parties vertes de plantes.

Dans toutes les plantes vertes il y a la protéine rubisco, qui participe à la photosynthèse. Le problème est de l'extraire sans qu’il ne soit pas dégradé et contaminé par d'autres substances.

Les feuilles vertes utilisé dans la fabrique seront principalement des feuilles de betteraves, des racines de chou et de pois, qui sont des restes normalement laissés sur les champs après la récolte. Le but pour la fabrique est d’à partir ces matières primaires produire un poudre sans gout ni structure que l’industrie argumentaire peut transformer à des produits appétissants.

--------------------

Pourtant, les nutritionnistes ont un vu diffèrent.

Il n'est pas nécessaire de manger des aliments spéciaux pour avoir suffisamment de protéines. Il est bon de manger des légumes riches en protéines tels que lentilles et haricots pour plusieurs raisons, mais ils ne sont généralement pas nécessaire pour avoir suffisamment de protéines.

Vous pouvez manger pratiquement n'importe quels végétaux pour répondre à vos besoins. Par exemple, près de 12% de l'énergie dans la farine est en forme de protéines et en Suède 25% des protéines nécessaires provient du pain. Il signifie que de la carence en protéines n'est pas un problème ni pour les végétaliens et ni pour aucun autre groupe, à condition de manger une quantité suffisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.