Pages

jeudi 29 octobre 2020

Qu'il roule à 400 km/h n'est pas la meilleure qualité de ce train

Le CRRC chinois a développé un bogie qui s’adapte à différentes écartements des rails ainsi qu'à sources d'énergie. Ce nouveau train à grande vitesse peut par conséquence traverser les frontières d’états voisines par exemple les états ex-Union soviétique ainsi que l'Inde.

 

En termes de chiffre d'affaires, CRRC est le plus important fabricant de trains au monde avec une production d'environ 190 locomotives électriques par an. Cette entreprise publique a maintenant présenté un prototype de son dernier conception.

 

La vitesse de pointe est de 400 km/h. C’est beaucoup mais ne pas la principale caractéristique du modèle: Ce train est équipé d'un bogie qui peut s’adapter à un certain nombre de écartement des rails ainsi qu'à sources d'alimentation.

 

Les choix d’écartements ont été faits dans les années 1800. A l’époque on pensait peu aux trains transnationaux et c’est pourquoi il y a un problème aujourd’hui. Comme l'Europe, la Chine a un écartement standardisé à 1 435 mm. La Russie choisissait 1 520 mm, qui aussi est devenue le standard utilisé dans tous les États satellites, la Finlande inclut. Outre que avec la Russie, la Chine partage des frontières avec la Mongolie, le Kazakhstan et le Kirghizistan. D’autre pays voisins sont Inde, Pakistan et Bangladesh, qui ont un écartement de 1 676 mm.

 

Actuellement il est donc impossible à traverser les frontières entre la Chine et ces pays sans changer trains.

 

Selon le Global Constrtion Ruceview, le développement du nouveau bogie a été soutenu par l'État de 5,2 milliards de dollars. Une autre information sur le train est qu'il est capable à gérer des variations de températures considérables, de 50 à -50 °C, une nécessité étant donné que l'immense région à traverser abrite les pergélisols sibérien et des fours de déserts.

 

La vitesse maximale de 400 km/h est impressionnent. Elle se place entre les plus rapides mais ne pas tout en haut. Le plus rapide reste Shanghai Maglev, qui au cours de ses 30 km trajet atteint une vitesse de pointe de 431 km/h.

 

 

Source : Rail Journal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.