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jeudi 8 octobre 2020

Pour pouvoir investir dans propulsions électriques Honda abandonne la Formule 1

Est-ce que nous voyons le début de la fin pour le prestigieux sport n° 1? Dans un geste surprenant, Honda a choisi d'abandonner la Formule 1 pour s’investir dans la propulsion par piles à combustible et batteries.

Participer au sport automobile en tant que marque automobile a toujours été très important. En partie parce que des nombreux constructeurs ont vu l'opportunité à développer des nouvelles solutions qui ensuite peuvent profiter aux voitures ordinaires. Une deuxième motivation est de hausser le prestige de la marque. De la recherche fait a montré qu'il effectivement existe des preuves que l'expression « Gagnez le dimanche, vendez le lundi » est vrai ou plutôt a été vrai. Cependant, les temps change et à dépenser des tonnes de carburants pour faire des tours sur un circuit est devenu moins glorieux.

 

D’investir dans le sport automobile coûte cher et la compétition est meurtrière. Au sommet de la hiérarchie en ce qui concerne à la fois l'image et le coût se trouve la Formule 1.

 

Honda, qui est le fournisseur de moteurs de certaines écuries, va maintenant mettre fin à son engagement. La marque doit donner un autre sens à son slogan « La puissance des rêves ». Honda est le plus grand fabricant mondial de moteurs à combustion interne mais il a apparemment conclu que le futur est dans l’électrification et a décidé à viser pour la neutralité carbone d'ici 2050.

 

Il signifie que Honda va continuer à soutenir les deux équipes avec lesquelles ils ont des contrats jusqu'à la saison 2021.

 

Le fait est un choc pour le sport Formule 1. Il signifie qu'il ne reste que 3 fabricants de moteurs et aucune perspective que des nouveaux arriveront.

 

Que restera-t-il du cirque Formula 1? Il se peut que les fabricants s'intéresseront à d'autres choses et qu'il soit marginalisé. Toute la série pourrait être en danger. Car, même s'il y a des engagements à devenir plus vert, c'est un problème d’être associée avec énergies fossiles.

 

Par contre, l’intérêt pour l'équivalent électrique, la Formule E, suscite un intérêt croissant de la part des fabricants. Elle compte désormais 9 marques et 11 fournisseurs de systèmes de propulsions électriques.

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