Pages

jeudi 2 avril 2020

La moitié de la population suédoise sera infectée par le coronavirus en avril


Avril est le mois où la propagation du virus corona sera la plus intense. C'est ce que prédit Tom Britton, professeur de statistiques mathématiques à l'Université de Stockholm avec des modèles sur la propagation de maladies infectieuses comme spécialité.

Après cette déclenche la propagation de l'infection ne s'arrêtera pas, mais elle ralentira légèrement, de sorte qu'environ les deux tiers seront infectés d'ici la fin mai.

Ce calcul est basé sur la supposition qu'entre 5% et 10% de la population suédois actuellement sont infectés. Cependant, les tests ne sont pas encore assez répandus pour exactement savoir le pourcentage actuel mais le professeur est sûr que le chiffre ne soit plus bas que 2,5% à 5%. Dans ce cas le processus sera le même mais plus étendu.

Il signifie que ceux qui sont dans des groupes à risque surtout doivent éviter des contacts avec d’autres pendant le mois d’avril. Car pendant ce mois 1 personne sur 10 est contagieuse. Cependant, vers fin mai et en juin il n’y aura pas de tout le même risque.

La calcule est au fond assez simple. Si 1 personne transmette ses virus sur 3 autres il y a une épidémie. Mais, si 2 de ces individués sont immunes, c’est-à-dire 66,7%, le nombre des infectés ne augmentera plus. Un estima courant pour le coronavirus est que 1 personne en moyenne transmis le virus à 2,5 personnes, ce qui correspond à 60% d’immunité pour mettre fin à l’épidémie.

Les restrictions en France comme en Suède ont maintenant duré environ 2 semaines. Cependant, ils n’ont pas encore eu un effet sur le nombre de meures, car ils ont été infectés il y a environ 3 semaines. Cependant, nous devrons bientôt voir une diminution des cas hospitalisés, parce qu’il faut environ 2 semaines à partir du moment de l'infection jusqu'à ce qu’on devient si malade qu’on a besoin de soins intensifs.

Basé sur ces calcules professeur Britton prédit que la propagation de l'infection disparaîtra en juin et que la situation à la fin de l'été sera presque normal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.