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mardi 24 septembre 2019

Les icônes de batteries façonnent les perceptions du temps, l'espace et définissent les identités de l'utilisateur


 Une nouvelle étude de Cass Business School révèle que les icônes de batteries sur les téléphones portables modifient la façon dont les gens perçoivent temps espace et comment les pratiques à maintenir la puissance dans les batteries définissent l'identité des utilisateurs.

L'étude sur les navetteurs londoniens a révélé que les personnes interrogées pensent à leurs trajets quotidiens en termes de temps et de distance entre les points de recharge pour leurs mobiles.

Une conclusion est que les gens ne plus pensent que leur destination comme à 10 km ou 10 arrêts du métro. Au lieu ils mesurent la distance comme par exemple à 50% de la capacité de la batterie.

Au cours des entretiens, les personnes interrogées ont expliqué comment une icône de batterie pleine leur donnait une impression positive qui leur permette d'aller n'importe où, ou à faire n'importe quoi. Cependant, à moitié plein un inconfort s’installe.

L'un des répondants à l'étude a décrit l'expérience à regarder son icône de batterie tout au long de la journée: Pleine s’est « Ok  c'est bon pour la journée », 50% c’est inquiétant « Je ferais mieux de ne plus me mettre à jour tout le temps », à 30% « Je ne peux plus m'amuse ».

Les téléphones mobiles sont devenus beaucoup plus qu’un moyen de communication. Maintenant ils sont aussi cartes, divertissements, agendas, journaux, banques, calculatrices, compteurs de pas, et cetera. Les icônes de la batterie sont au cœur des activités sociales et achats.

La gestion des niveaux de batterie structure les activités quotidiennes, qu'il soit de se disputer s’il est sain de charger le téléphone près du lit ou de décider sur un lieu de shopping pour pouvoir accéder aux bornes de recharge complémentaires.

L'étude a révélé que ces dépendances maintenant identifient la personnalité par rapport à la manière dont ils maintiennent leurs niveaux de chargement de la batterie.

Les répondants qui surveillent leurs icônes de batterie pour conserver un niveau de charge élevé sont identifiés comme des « monstres de contrôle », des « planificateurs » ou  « un peu OCD », (obsessive-compulsive disorder).

Les personnes qui régulièrement laissent leurs batteries s’épuiser sont identifiées comme « terriblement frustrantes », « désorganisées » et « inconsidérées ».

Les chercheurs constatent que les personnes qui épuisent leurs batteries sont considérées comme étant déconnectées de la norme sociale et par conséquent, incapables d'être des membres compétents de la société.

Les téléphones sont devenus un lien si important pour tout ce que nous sommes qu’une incapacité à gérer le chargement de la batterie est devenu le symbole d'une incapacité à gérer la vie !

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