Pages

dimanche 29 septembre 2019

La fabrique de batteries de Northvolt produira 40 GWh par an


La construction de la fabrique à Skellefteå a commencé

L’électrification des voitures est fortement ralentie par manque de batteries. Cependant, la situation va s’améliorer dans quelques années car beaucoup de fabriques sont en construction en Europe.

Un est le suédois Northvolt qui en 2021 commencera sa production dans un fabrique localisé dans le très nord du pays où l’énergie électrique est peu cher. La production était initialement fixée à 32 GWh par an. A cause d’un demande accru se but a maintenant augmenté à 40 GWh.

Le Renault Zoe a actuellement des batteries avec une capacité de 40 kWh. Les 40 GWh planifié correspondent donc à 1 000 000 voitures Zoe.

Au lieu de 4 lignes de production initialement planifié, il est maintenant prévu de construire 5. Dans la demande d’autorisation de l’élargissement il y a 3 sujets : Augmentation de la capacité de production, une usine de recyclage à grande échelle et une production accrue de matière active, (très énergivore), pour l'usine que Northvolt en coopération VW va établir en Allemagne

Les cellules de lithium-ion produit à Skellefteå seront soit vendus directement aux clients, soit arrangés comme modules dans l’usine polonaise située près de Gdansk, Pologne, mis en place par Northvolt et South Bay Solutions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.