Il
semble que McDonalds est en train à changer de style. Leurs restaurants ont
longtemps était dans le collimateur des écologistes pour l’usage de couverts
jetables, par les nutritionnistes pour le pauvre alimentation et par les chefs
de cuisines pour la mal bouffe.
Des
vegan burgers ont déjà été introduit en Allemagne et en Suède il y aura bientôt plus de bornes de
recharges pour véhicules électrique.
Le
nombre de bornes de recharge est actuellement 55 réparties entre 39
restaurants, dont 29 avec des chargeurs rapides. L’objectif est que tous les
restaurants-restaurants aient au moins un borne de recharge d’ici 2020.
L'utilisation
de ces chargeurs a plus que doublé par rapport à l'année dernière.
Le
concurrent Max coopère avec Tesla depuis 2014 pour le déploiement de bornes
rapide de ce fabricant.
Pourtant,
pour le visiteur typique il faut des bornes de hautes capacités. Dans un réseau
typique domestique, sécurise avec un fusible de 10 A, on ne peut que extrader
que 2,2 kW. Si une visite dure 20 min, un tel chargement ne dure que 5 km. Pour
une borne de haute capacité, 50 kW, la distance absorbée et plus longe, de 110
km.
Une
autre catégorie commerciale qui devrait offrir ce service est les supermarchés
où un visite typique dure 23 min. LIDEL et IKEA ont étaient les premières à le
faire en Suède.
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