Ceci n'est pas une manifestation mais
une matinée
ordinaire à Copenhague
De aller au travaille en vélo est très populaire en
Copenhague et dans certain rues il y a même des congestions. Le vélo si
populaire dans ce pays plat qu’il a mérité un article en
Wikipédia.
Mais, pour beaucoup de monde la distance entre le domicile
et le travail est un peu trop long. Pourrait des vélos d’assistance électrique
changer l’habitude de ces personnes ?
Dans le projet «Tester un vélo électrique », 1 700
automobilistes ont pu emprunter un vélo électrique en échange de la promesse de
pendant un trimestre l’utiliser au moins 2 jours par semaine.
Un an après le retour des vélos électrique empruntés, 34% des sujets dans le test pédalaient au moins 3 jours par semaine et plus de la moitié d'eux le faisait sur un vélo électrique acheté.
Un an après le retour des vélos électrique empruntés, 34% des sujets dans le test pédalaient au moins 3 jours par semaine et plus de la moitié d'eux le faisait sur un vélo électrique acheté.
Il est dit que des voitures électriques rendraient l’air
dans les villes plus respirable. C’est vrai mais ces voitures ne sont pas la
solution aux problèmes de particule fins de pneus et congestions. Le sentiment s’installe
que les décideurs de nous villes ont été dépassé par un avancement
technologique.
Dans presque toutes nos villes il y a un important
manque de pistes cyclables et des lieux de stationnements pour vélos où ils ne
risquent pas d’être volé ou dégradés, soient ils électrique ou non.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.