Pages

vendredi 1 janvier 2021

2020. Annus Horribilis

 

Tout ira bien 💛

 

Pourtant, selon mon signe de zodiaque, le début ne serait pas mal :

"Vous avez une bonne année devant vous. Jupiter vous invitera à des expériences merveilleuses, des voyages, des concerts, des visites de théâtre et une sensation de plaisir dans la vie."

 

Mais il n'était pas seulement mon astrologue qui avait tort. Le fait qu'un nouveau virus malveillant paralyserait le monde était difficile à prévoir et aussi que toute une liste de nouveaux mots pénétrerait le vocabulaire quotidien. Qui aurait pensé que des expressions telles que confinement, gestes barrières, distanciation sociale et Skypéro, (apéritif en Skype), entreraient dans la langue courant.

 

La situation a rendu la navigation sociale difficile. Pour ne pas trop empoissonner mes relations, j’ai essayé de ne pas me plaindre le premier mais d’approuver les plaintes des autres. Cette stratégie n’a pas fonctionné.

 

Que répond-t-on quand quelqu’un demande comment ça va ? Dans la vie normale on répond avec le mensonge social, tout va bien, même s’on a mal de tête. Exposé à une pandémie il est difficile de ne pas se plaindre.

 

Pour 2021 on aspire à ce que les choses soient comme avant. Pourtant, ils ne le seront pas car du temps négatif n’existe pas. Tout comme le figure dans l’image, il n’a qu’à avancer et espérer que  les choses vont s’améliorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.