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lundi 16 novembre 2020

Bosch lancera un système avec des piles à combustible dans 2 ans


Powercell est un fabriquant suédois de pile à combustible mais il est trop petit pour se lancer sur le marché mondiale. Pour pouvoir continuer son activité cette entrepris a fait un accord avec Bosch.

 

L'intention de Bosch est de soutenir l'étape d'électromobilité» de l'industrie du transport, notamment les camions. Bosch signale maintenant que son prochain système de propulsion avec hydrogène comme carburant et piles à combustible de Powercell sera en production 2022 à 2023.

 

L'objectif est de présenter une solution performante et peu coûteuse. Dans un premier temps, Bosch se concentrera sur la vente de son système pour camions, mais l'idée est qu'il plus tard aussi fournira systèmes pour fabricants de voitures.

 

Hydrogen Council, un bureau d’étude, avec support de plus de 90 entreprises internationales, prévoit que les prix de nombreuses applications basés sur hydrogène, se réduiront à la moitié au cours des 10 prochaines années, ce qui rendrait les véhicules à hydrogène compétitifs. La haute densité énergétique de l'hydrogène signifie que 1 kg corresponde à 3,3 litres de diesel. Ce kilo est assez pour 100 km en voiture. Pour un camion de 40 tonnes il faut 7 kg pour la même distance.

 

L’électrification de la flotte de véhicules se fera selon Bosch avec des batteries et des piles à combustibles. Les deux systèmes ont des avantages dans différents domaines. Pour des transports lords, où chaque kg de plus grignote sur l’économie, des batteries sont trop pesantes.

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