D’aider la vie sauvage à traverser une route sur un écoduct n’est pas une nouveauté mais la conception a considérablement évolué. Car, il n’y a que des animaux, de crapauds à chevreuils, qui en ont besoin mais aussi des insectes.
Nord de Kungsbacka, Suède, un écoduc a été accomplie. D'une largeur de 32 m, une longueur de 64 m et palissades de 2 m, qui suppriment sons et lumières de la circulation, il permit maintenant tout genre de vie à traverser la route sans être écrasés.
L'objectif est de permettre toute la faune sur les deux côtés de la route à interagir. Pour certains papillons il est par exemple difficile à voler à travers une autoroute. Le lieu abrite aussi des espèces sur la liste rouge telles que le muscardin, la coronelle lisse et le lézard des souches. L’écoduc a été fourni avec cairns, buissons et plein des petites choses tel que fleurs pour l’avantage de petits animaux et insectes.
Cependant, cet écoduc n’est pas unique. D’autres sont en construction en Europe, par exemple en Groenendael, Belgique. Voici une vidéo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.