Pages

mercredi 13 novembre 2013

Panneaux solaire et musique rock



Une cellule solaire qui récolte l'énergie du soleil pendant qu'il ramasse vibrations dans l'environnement et les transforme en électricité. C’est que des chercheurs de l'Imperial College de Londres et l'Université Queen Mary ont développés. L’astuce est des millions de nanotubes d'oxyde de zinc revêtus d'un polymère actif.

Pour examiner si l'effet dépend de la fréquence du son, les scientifiques testaient de la musique de différent caractère. Le résultat a surpris. Pop et rock augmentait le rendement de 40%, tandis que le classique n'avait pas du tout le même effet.

Des sons aigus récurrents font que les nono-tiges vibrent en permanence. Ces mouvements mécaniques sont par un effet piézo-électrique convertie en électricité. Et, il ne faut que des sons modérés, 75 db, correspondant à le bruit d’une imprimante, était suffisante.

Évidemment il n’est pas l’énergie dans le son qui a crée l’effet. Elle est tout faible. C’est un agencement inconnu qui a stimulé les nano-tiges de produire plus d’électricité à partir de l’exposition solaire.

1 commentaire:

  1. Bonjour , voici un lien qui vous donnera des réponses à vos questions concernant la nature solaire de l'être humain.
    http://nous-sommes-tous-un.blog4ever.com/articles/soins-bioenergetique -

    Notre centre associatif se penche actuellement sur le projet de construction d'un centre autonome (econologique) - J'ai entendu parlé d'un matériau conducteur naturel qui est le grafène et qui va bientôt remplacer toute la technologie actuelle. Je recherche ce matériau sous forme de panneaux, car il peut produire de l'électricité. Il n'existe pas encore en France. Ensuite, je vous invite à échanger votre point de vue sur l'histoire des nanotubes qui selon nos observations transmuteraient les vibrations "positives" sonores en chaleur. C'est comme les mots d'amour qui amplifient la chaleur du corps. Ce sont des informations très importantes car cela nous permettrait d'envisager une isolation différente des futurs murs de notre structure géodésique pour le côté thermique.

    http://nous-sommes-tous-un.blog4ever.com/articles/inscription (lien du projet)

    Merci pour l'éclaircissement que vous pourriez nous apporter.

    Bien à vous.

    L'association Nous sommes tous Un - Roybon - France

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.