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vendredi 5 octobre 2012

Personnalité et voitures

Plutôt amicale

Sur une échelle évolutionnaire l’existence de voitures n’occupent qu’une milliseconde dans le développement de la race humaine. Nos cerveaux manquent par conséquence des neurones pour intuitivement les comprendre. Les voitures sont des machines mais au lieu de les comprendre comme telles nous les confondrons avec ce que nous avons toujours connu, d’autres humains. 

Dans un rendez-vous entre personnes, soit il volontaire ou non, la réaction intuitive est d’interpréter les intentions de l’autre par l’expression faciale. Il n’est donc pas étonnant que nous faisons la même chose avec voitures.

La tendance de voir des visages dans des objets est phénomène appelé pareidolia. La Vierge formé par une tache sur le carrelage dans une salle de bain ou Jésus dans une bouchée géant de spaghetti sont des observations rapportés presque quotidiennement. La spécificité des voitures est que nous voyons aussi des caractères dans leurs apparences.

Dans une étude fait par Sonja Windhager, l’université de Vienne, 20 hommes et 20 femmes étaient interviewé sur leurs impressions quand regardant des voitures de l'avant. Le résultat rend clair que nous intuitivement donnons des voitures des traits mentales tels que maturé, puissance, arrogance et tous autres caractéristiques possibles à déduire dans un visage à un seul coup d'œil.

 Puissance

Les voitures majoritairement préféré avaient des hauts notés sur le trait «puissance», dont le BMW est un représentant typique. Ces genres de voitures relèvent leur caractère par leur largeur, des phares en forme de fente ou en angle et avec un apport d'air large.

Les participants étaient aussi largement d’accord sur des traits telles que arrogance, crainte et agréable. D’autres caractéristiques comme par exemple dégoûtant, extravagante et triste causaient plus de dispersions.

 Insecte géante ?

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