Pages

samedi 29 juin 2019

La voiture qui électrisera la Thaïlande


L’électrification des véhicules en Asi se fait à des vitesses diamétralement différentes. La Chine est en plein essor mais dans d’autres pays la voiture électrique n’existe à peine. Cependant, un pays est maintenant en train de se réveiller, la Thaïlande, et cela grâce à un milliardaire et à sa vision.

L'entrepreneur Somphote Ahunai et le fondateur de la société d'énergie thaïlandaise Energy Absolute. Il voit un potentiel énorme pour les voitures électriques dans son pays et bien sûr une occasion tout aussi intéressante pour son portefeuille. Car, en Thaïlande il y a actuellement moins de 1500 voitures électriques.

L’année dernière, Energy Absolute a présenté un prototype d’une voiture électrique, qui maintenant est devenu une réalité.

La Mine Mobility Spa1 est une voiture à 5 places de 95 kW. Avec une batterie de 30 kWh, elle a une autonomie de 200 km. En combinaison avec un prix abordables il semble convaincre car 5 compagnies de taxi ont déjà commandé plus de 3 500 véhicules. Totalement la société affirme qu'environ la moitié de la production annuelle, prévue pour 10 000 voitures, déjà est réservée.

En regardant les prix dans le pays, il est facile à voir que la My Mobility Spa1a un énorme avantage. La douane d'importation de 80% rend les concurrents beaucoup plus chers. La Mon Mobility Spa1 a un prix équivalent à 33 000 euro. C'est par exemple 31 000 euro de moins qu'un Kia E-Soul.

Cependant, pour adopter la voiture électrique à un pays qui ne compte que 0,004% de véhicules électrifiés, il est indispensable d’avoir une infrastructure de chargeurs. Actuellement ils sont 400 à Bangkok et 300 de plus sont prévus pour cette année. À long terme, Energy Absolute vise à construire des chargeurs tous les 5 kilomètres dans le pays.

Cependant, les plans d’Energy Absolute ne s'arrêtent pas là. Cette entreprise envisage à construire sa propre usine de batteries, en plus deux nouveaux modèles de voitures sont en développement et des exportations vers des pays voisins sont dans le plan économique.

Mais selon Bloomberg, BMW, Nissan et Mercedes envisagent d’assembler des voitures en Thaïlande. Ceci afin d'éviter les douanes. Même si très offensive Energy Absolute aura de la concurrence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.