Pages

dimanche 19 mai 2019

Les véhicules partagés sont des énormes sources de bactériens


Les surfaces les plus sales que nous partageons avec des inconnus sont régulièrement examinées. Les télécommandes et les couvre-lits des hôtels figurent généralement sur la liste de surfaces examinés et ils sont riche en bactéries. Il a entre autre été démontré que les anneaux sanitaires sur les toilettes ne sont pas aussi sales que beaucoup le pensent. Il y a d’autres surfaces qui sont beaucoup plus sales, par exemple dans des voitures partagés.

L’entreprise, Netquote, un assureur, a maintenant fait des tests sur la propreté des surfaces dans 3 exemplaires dans chaque catégorie de : Véhicules de covoiturage ; voitures de location et taxis. Les surfaces d’internés étaient les ceintures de sécurités, les poignées de portes, les boutons des lève-vitres et le levier de vitesse. Les résultats ont montré une quantité surprenante de bactéries, rapporte le revu Autoblog.

Le laboratoire engagé à mesuré le taux de bactéries dans des cultures selon une procédure standardisé. Le résultat est mesuré en colony-forming units, abrégé à CFU. Des toilettes ont par exemple une moyenne de 171 CFU.

La moyenne des taxis était de 27 000 CFU. Les surfaces les plus sales étaient les ceintures de sécurité, tandis que les poignées de porte et les boutons de lève-vitres semblaient être nettoyés plus régulièrement. Pour une raison quelconque, les voitures de location étaient beaucoup plus sales. Le CFU pour le volant et le levier de vitesses étaient de 1 million. Par contre, sur la ceinture de sécurité il avait moins, 403 CFU, qui quand même est 2 fois plus que sur les toilettes.

Les plus sales étaient les véhicules de partage. Les boutons de lève-vitres avaient plus de 5 millions CFU et la ceinture 1 million CFU. Les surfaces les plus « propre » étaient les poignées de portes avec 810 CFU.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.