Pages

mardi 3 octobre 2017

Les petites frères et sœurs ont une moins bonne santé



Un grand nombre d'études a montré que les plus jeunes frères et sœurs dans une famille ont une moins bonne situation que les plus âgés. Il s’agit par exemple de notes à l’école ou salaires. Maintenant, il a aussi été constaté qu’ils ont une moins bonne santé.

Une équipe de recherche a examiné la santé de frères et sœurs définie comme le besoin de soins hospitaliers pour enfants jusqu'à l'âge de 24 ans. Il s'est avéré qu'à la naissance c’est le premier-né qui a une moins bonne santé mais après la première année la situation se renverse. De lors, c’est les derniers nés qui ont plus de maladies. Le 2iéme et le 3iéme enfants ont des risques de maladies qui sont de 14% et 20% respectivement plus élevés. Il s'agit de problèmes de toutes sortes : Blessures physiques ; empoisonnements ; automutilation ; problèmes mentales et à l'abus d'alcool. La plus qu’un personne a des frères et des sœurs plus âgé, le plus haut est le risque.

Parce que le risque de blessures et empoisonnements sont plus fréquents chez les enfants les plus jeunes, les scientifiques pensent que le phénomène peut être lié avec l'hypothèse « dilution », qui est un effet qui apparaît quand les parents ont un temps limité pour leurs enfants. Il est donc probable que le problème constaté soit lié à une réduction de la surveillance parentale.

Il n’y avait aucune différence claire entre les sexes dans l'analyse et ni le niveau d'éducation maternelle.

L'étude est basée sur tous les enfants nés en Suède 1968-2005 et qui ont au moins un frère ou sœur. Des informations sur les soins hospitaliers sont disponibles pour les années 1987 à 2010.

Source en suédois : IFAU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.