Pages

samedi 4 mars 2017

Le poids est associé à la schizophrénie



De manger pour deux est importante pendant la grossesse.
La schizophrénie est une maladie excrément handicapant. On ne connait pas la cause exact mais les facteurs de risque sont à la fois dans l’héritage et l’environnement. Une étude de plus d'un demi-million Suédoises montre maintenant que des femmes qui gagnent trop peu de poids pendant leurs grossesses ont un risque accru d'avoir des enfants atteints de schizophrénie.

Pendant la dernière d'hiver de la Guerre mondiale la famine a frappé les Pays-Bas. Les enfants nés pendant ce période ont plus tard dans la vie eu un risque double d’atteindre de la schizophrénie ou d’autres psychoses non affectives. La même chose est arrivée en Chine après le « le grand bond en avant », une expérimentation économique qui a pris fin avec une famine.

Cependant, le danger existe aussi dans des situations normales. Car, des chercheurs de l'Institut Karolinska ont maintenant trouvé un risque 30% accru chez des enfants dont les mères ont gagné moins de 8 kg pendant la grossesse.

C’est une corrélation et il est théoriquement possible que des facteurs génétiques pourraient à la fois être la cause d’un faible gain de poids chez la mère et une maladie mentale chez son enfant. Pourtant, en comparant les frères et sœurs les chercheurs ont conclu que c’est le faible gain de poids chez la mère en elle-même qui augmente le risque. .

À cause des idées de beauté, ou par inquiétude qu'il soit difficile de regagner leur poids idéale après la naissance, le craint des médecins est que certaines femmes ne mangent pas assez pendant leurs grossesses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.