Pages

jeudi 6 septembre 2012

Confessions

La confession est un rendez-vous d’amour avec Dieu. Dieu ne condamne jamais. C’est sans doute une des caractéristiques les plus flagrantes de Jésus dans l’Evangile : à la différence des pharisiens, il ne condamne JAMAIS les pécheurs. Au contraire, c’est à eux qu’il offre en premier son amitié. La confession est donc d’abord une réconciliation entre Dieu et nous. –  À lire sur Catholique.org.

Je n’ai pas d’expérience personnelle mais selon le texte la confession semble assez sympathique. D’autres textes sur le sujet me rendent néanmoins plus réticent. Dans certain pratiques le prêtre peut par exemple demander s’il y a eu des pensés sales. (Contrairement au judaïsme un pensé peut être un péché dans le christianisme).

D’être sans péchés dans ce contexte est improbable. Il vaut mieux raconter quelque chose. Si le prêtre est écologique, (une priorité selon l’église catholique), je dirais qu’il est un pervers, qui s’écrit père vert. La mauvais forme est heureusement rare en France.

Pourtant, il y a aussi une forme de confession plus moderne. Au moins si on est un homme beau de 30 ans, styliste des cheveux, (coiffeur) et comprend le langage féminin parfois incomplet et diffuse. Lorsqu’une femme s'assied dans le fauteuil il arrive qu’elle parle de tout, de ses allures à des aventures les plus intimes. Voici une interview :

Jens le coiffeur :
Parfois, je me trouve plus proche d’eux que leurs propres hommes. Elles commencent souvent par parler de ses cheveux. Cependant, en réalité il n'est pas de ses cheveux qu’elles parlent mais de leur apparence, d'une manière passive agressive. Une femme peut dire : «J'ai un visage très rond». Ensuite, elle se taise et attende que je lui donne la confirmation. Les femmes sont autocritiques afin d'avoir leurs egos grattés.

Que répondez-vous normalement ?
Je suis toujours honnête. Mais, je m’assure aussi de trouver quelque chose de positif. A-t-elle par exemple un visage rond, je trouve une coiffure qui l'équilibre. Je traite les jeunes femmes qui se disputent avec leurs petits amis de la même façon. Si je pense qu’une femme agisse comme une idiote, je le dis. Dans la majorité des cas, il est estimé. Souvent elles se sentent mieux quand elles sortent que quand elles sont venues.

Est-il fréquente qu’elles parlent de leurs hommes ?
Elles le font tout le temps et il arrive suivant de nulle part. Il pourrait s'agir d'un client qui je n'ai jamais eu auparavant. Je lui demande comment ça va et elle peut répondre «bien» ou : «Modérément, je viens de me séparer». Tout le monde veut alléger son cœur.

Pourquoi pensez-vous qu'elles choisissent d’alléger leurs cœurs dans la chaise chez le coiffeur ?
Parce que c'est très physique. Je lave leurs cheveux, je les touche, je les regarde, je me soucie de leurs apparences et je passe au moins une heure avec eux. Beaucoup de femmes apprécient qu'il y ait un homme derrière eux qui a une bonne allure, qui sent bon et qui à la fois est masculin et soignante. Parfois je suis plus proche d’eux que leurs hommes et certainement plus proche que leurs amis.

Il arrive aussi que la conversation tourne à un flirt. Jens pense qu'il y a une explication biologique.

Chaque fois que je pose mes mains sur un client, quand je touche ses cheveux ou les épaules, les endorphines se libérer. Elle est assise en face d'un miroir et se voit avec un homme debout derrière qui la touche. Il s'agit d'une situation inhabituelle un peu comme de se voir dans un film. On n’a pas besoin d’être un génie pour comprendre à quoi elle pense et beaucoup ont besoin de le sortir.

Pouvez-vous donner des exemples de femmes qui ont été dragueuses ?
Une femme, âgée de plus de 40 ans et immensément riche, m'a dit qu'elle allait sortir pour dîner avec un homme mais qu’il ne s’intéressait pas d’elle. J'ai dit qu’il doit bien sûr être intéressé s'il veut sortir avec elle. Tout soudain elle m'a demandé si j’avais envie de boire un verre avec après le travail. Il y a une pêche constante pour confirmation. Et, souvent je me trouve dans des discussions sur le sexe avec mes clients.

De quelle manière ?
Une jeune femme m’a dit qu'elle avait rencontré deux hommes dans un bar et leur a dit qu'elle n'avait pas eu des rapports sexuels depuis un an. Le deux l’ont offert ses services. Certaines personnes disent des choses qu’on de mon avis n’étame même pas avec ses amis, ce qui les démarrent sexuellement ou si elles ont eu un aventure d’infidélité. Il arrive souvent après que j’ai raconté quelque chose un peu audacieux sur moi-même.

Mais comment se fait-il que vous ayez des telles confiances ?
Parce que je deviens leur meilleur ami, qu’elles ne connaissent pas. Il n'y a pas émotions en jeu et nous n'avons aucune relation autre que les tontes. Ce qu’une femme me dit reste dans le fauteuil de mon salon et elle n'a pas besoin d’affronter aucune conséquence de pour ses intimités démasqués quand elle quitte le salon.

Le prix recommandé pour 1 heure de traitement est de 50€ mais chez le plus cher il coûte 200€. Sans coupure il est gratuit chez l’église.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.