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mardi 7 juillet 2020

Le réseau électrique future et voiture à batteries


En 2035, quand on estime que la flotte de voitures comprendra 40% électriques, une étude sur le réseau électrique français conclut qu’il est possible à produire les 8% plus d’énergie dont ces voitures ont besoin.

Cependant, la production d’électricité n’est pas le seul paramètre à considérer, il faut aussi que le réseau soit capable à fournir la puissance requise, dans ce cas pour les voitures électriques. 

Cette étude a été faite avec un logiciel qui simule la production et les besoins. Cependant, à Arjeplog, une commune de 2000 habitants dans le très nord de la Suède, ils ont maintenant accomplit un test pratique. A savoir combien de voiture électrique qui leur réseau local peut supporter est très important pour cette petite municipalité car en hiver elle est un centre de test climatologique de voitures. Parmi les clients il y a entre autres BMW et Boch. Evidemment, il faut que les installations aussi soient capables à tester des voitures électriques.

Pour le faire, 8 chargeurs de voiture électrique de haute performance étaient utilisés simultanément pendant 10 jours. La conclusion a été que leur réseau électrique local à la marge pouvait supporter cette charge de plus mais que s'il à venir aura un boom de voitures électriques, le réseau électrique doit être fortifié.   

Donné que il y a autour de 1000 voiture dans le commune, qui successivement deviendront électriques, il est évidant qu’il faut fortifier le réseau. Même si les conditions dans ce municipalité sont un peu extrêmes, il est clair qu’il aura énormément de travaille à faire pour fortifier les réseaux électriques en Europe.

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