En 2035,
quand on estime que la flotte de voitures comprendra 40% électriques, une étude sur le réseau électrique français conclut qu’il est possible à
produire les 8% plus d’énergie dont ces voitures ont besoin.
Cependant, la production
d’électricité n’est pas le seul paramètre à considérer, il faut aussi que le
réseau soit capable à fournir la puissance requise, dans ce cas pour les
voitures électriques.
Cette étude a été faite
avec un logiciel qui simule la production et les besoins. Cependant, à Arjeplog,
une commune de 2000 habitants dans le très nord de la Suède, ils ont maintenant
accomplit un test pratique. A savoir combien de voiture électrique qui leur
réseau local peut supporter est très important pour cette petite municipalité
car en hiver elle est un centre de test climatologique
de voitures. Parmi les clients il y a entre autres BMW et Boch. Evidemment, il
faut que les installations aussi soient capables à tester des voitures électriques.
Pour le faire, 8 chargeurs
de voiture électrique de haute performance étaient utilisés simultanément
pendant 10 jours. La conclusion a été que leur réseau électrique local à la
marge pouvait supporter cette charge de plus mais que s'il à venir aura un boom
de voitures électriques, le réseau électrique doit être fortifié.
Donné que il y a autour de
1000 voiture dans le commune, qui successivement deviendront électriques, il
est évidant qu’il faut fortifier le réseau. Même si les conditions dans ce municipalité
sont un peu extrêmes, il est clair qu’il aura énormément de travaille à faire
pour fortifier les réseaux électriques en Europe.
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