Pour des nombreux lignes
de chemin de fer il est trop coûteux d’installer des caténaires. Elles sont par
conséquence actuellement trafiquer par trains tirés de locomotives à diesel qui
ont des échappements peu pures. C’est pourquoi Danemark maintenant va investir
dans des trains à batteries.
Au cours des 10 prochaines
années, le Ministre Danois de Transports estime qu'il y aura des trains à
batterie sur la plupart des itinéraires régionaux courts. Dans le réseau actuel
environ la moitié des ferroviaires danois ne sont pas électrifiés. L'itinéraire
Hillerød – Helsingør, une distance de 24 km, sera le premier à batteries.
Une option serait des
trains à hydrogène développé par Alstom. Une ligne de ce type a déjà été
réalisée en Allemagne. Mais pour des distance courtes les danois apparemment jugent
que batteries est la meilleur option.
Ici à Marseille des trains
à hydrogènes ont aussi été discuté pour la ligne qui suive la côte bleue vers
Miramas. C’est une distance d’environ 70 km. Peut-être que l’option de
propulsion par batteries n’a pas été assez considéré. Si la distance est trop
longe pour un seul chargement il serait peut-être possible à arranger des
chargements rapides dans les gares. Ce type d’arrangement existe déjà pour bus.
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