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jeudi 27 février 2020

Train à batteries en Danemark



Pour des nombreux lignes de chemin de fer il est trop coûteux d’installer des caténaires. Elles sont par conséquence actuellement trafiquer par trains tirés de locomotives à diesel qui ont des échappements peu pures. C’est pourquoi Danemark maintenant va investir dans des trains à batteries.

Au cours des 10 prochaines années, le Ministre Danois de Transports estime qu'il y aura des trains à batterie sur la plupart des itinéraires régionaux courts. Dans le réseau actuel environ la moitié des ferroviaires danois ne sont pas électrifiés. L'itinéraire Hillerød – Helsingør, une distance de 24 km, sera le premier à batteries.

Une option serait des trains à hydrogène développé par Alstom. Une ligne de ce type a déjà été réalisée en Allemagne. Mais pour des distance courtes les danois apparemment jugent que batteries est la meilleur option.


Ici à Marseille des trains à hydrogènes ont aussi été discuté pour la ligne qui suive la côte bleue vers Miramas. C’est une distance d’environ 70 km. Peut-être que l’option de propulsion par batteries n’a pas été assez considéré. Si la distance est trop longe pour un seul chargement il serait peut-être possible à arranger des chargements rapides dans les gares. Ce type d’arrangement existe déjà pour bus.

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